Sunday, October 10, 2004

Tariq Ramadan dévoilé



Commander le livre Tariq Ramadan dévoilé

La takia ( dissimulation) de Tariq Ramadan,

Faux intellectuel et vrai militant islamiste

Ce document, considéré comme un hors série de Lyon Mag' est un livre, écrit par un journaliste et préfacé par Soheid Bencheikh, grand mufti de Marseille.

La préface n'est pas inintéressante, puisque l'auteur, musulman et « dignitaire » donne le ton par le titre même de son texte : « La République doit affirmer ses valeurs ».

Ce livre d'actualité, œuvre d'un enquêteur dévoile effectivement le jeu de Tariq Ramadan :

les liens tissés avec les intégristes les plus radicaux d'une part et l'opération charme plus ou moins réussie en direction d'intellectuels tiers mondialistes ou laïques d'autre part…

Il commence par l'histoire de ce personnage qui a su occuper le terrain médiatique, sa filiation et ses liens pas seulement généalogiques mais politiques avec son grand-père Hassan Al Banna fondateur des frères musulmans et son père Said Ramadan.

Il ne s'agit pas de sortir des banalités comme « tel père tel fils » mais d'indications précises, de citations, de déclarations faites par Tariq Ramadan qui montrent que cet héritage politique existe et est revendiqué.

C'est aussi tout l'intérêt du livre car l'auteur affirme et sort les références exactes…Il a d'ailleurs raison, c'est une question de déontologie et nous commençons à savoir que cet « intellectuel » n 'hésite jamais à recourir aux tribunaux.

C'est en septembre 1993 que Ramadan a commencé à faire parler de lui en faisant interdire la sortie à Genève d'une pièce de Voltaire appelée : « Mahomet ou le fanatisme »…

Cette pièce écrite en 1741 était une critique de la hiérarchie catholique de l'époque et non une attaque contre l'islam…Le plus étonnant dans cette affaire qui a défrayé la chronique en Suisse c'est que Tariq Ramadan ait pu obtenir des soutiens de la part de la gauche.

C'est le tout début de la carrière d'un dissimulateur qui côté cour fait des grandes déclarations sur la modernité, se liant d'ailleurs avec des courants alter mondialistes peu regardant et côté jardin forme et organise les intégristes et étend son influence sur les cités.

Mais malheureusement pour lui, il n'évite pas les dérapages à la télévision comme lorsque qu'il demande un moratoire sur la lapidation ! et surtout ses livres et cassettes sont largement diffusées.

Certaines de ses positions sont aujourd'hui connues, elles ont été dévoilées par de nombreuses féministes de toutes origines qui ont vite saisi la véritable nature de ce prêcheur au sourire charmeur.

D'autres positionnements, d'ailleurs très réactionnaires, et encore l'adjectif est un euphémisme sont présents dans ses ouvrages comme « la conception islamique de la sexualité »

Lionel Favrot cite et commente : « …Ce prêcheur expérimenté sait jouer sur les mots et mettre en avant de fausses ouvertures. Ainsi, il répète souvent qu'il faut se débarrasser d'un certain nombre de « traditions ». Ce qui pourrait faire croire qu'il souhaite faire évoluer la religion musulmane. Mais en fait, pour lui, cette évolution ne doit concerner que des pratiques abusivement présentées comme islamiques, que le Coran n'a jamais imposées. Exemples : l'excision que Ramadan se contente de tolérer à condition d'inciser « légèrement » le sexe des femmes. »… !

Et dire que des militant(e)s et militants alter mondialistes ont invité cet individu à discuter fraternellement avec Tariq Ramadan !

Ce livre est contribution importante, d'autres ouvrages apporteront certainement d'autres éclairages sur ce personnage qu'il nous faut absolument combattre, car derrière le sourire, se profile une idéologie réactionnaire des plus dangereuses !

Jean-François CHALOT


0 Comments:

Post a Comment

<< Home